industrie-pharmaceutique

Formation Industrie pharmaceutique

Offre de Formation Industrie pharmaceutique

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en industrie pharmaceutique

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur l’industrie pharmaceutique ?

Les cursus d'études qui mènent aux métiers de l’industrie pharmaceutique sont très diversifiés, en fonction de la spécialisation souhaitée. Pour devenir préparateur en pharmacie, il faut obtenir le Brevet Professionnel. Un BTS ou DUT en biotechnologies donne accès au poste de technicien dans des laboratoires pharmaceutiques. Un parcours d'ingénierie en pharmacologie et toxicologie prépare au diplôme de Master sciences du médicament et des produits de santé. Un cursus long de 6 à 10 ans post-bac est nécessaire pour être pharmacien.

Des formations complémentaires en génie biologique, génie des procédés ou mesures physiques permettent de se spécialiser davantage et d'acquérir des compétences avancées. Un contrat de professionnalisation en vue de préparer un titre professionnel ou un CQP est une solution de formation. Le stagiaire est accompagné par un tuteur dans l'entreprise, chargé de suivre le développement de son apprentissage.

Les cours contiennent des sujets généraux sur la pharmacologie, la formulation, la conservation et le conditionnement des médicaments et cosmétiques, la recherche et développement sur la sécurité des produits à des fins médicales ou cosmétiques.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'industrie pharmaceutique

Quelles sont les qualités pour prendre en main l'industrie pharmaceutique ?

Un pharmacien industriel intervient dans toutes les étapes de fabrication d'un médicament, ainsi, il doit connaitre à la perfection les processus de production. La recherche clinique fait partie de ses missions, d'où l'importance d'un sens aigu d'analyse et d'observation, ainsi que de la curiosité. Des solides compétences en des matières relatives à la pharmacologie sont recommandées : la chimie, la biologie, la métrologie, les techniques de laboratoires... Il faut avoir des notions sur les logiciels utilisés dans le domaine tel que le GPAO (Gestion de production assistée par ordinateur). En outre, des compétences en gestion et marketing, mais aussi en anglais sont souvent sollicitées par les recruteurs.

Se former à l'industrie pharmaceutique

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La formation initiale peut se faire via des études supérieures en pharmacologie jusqu'au niveau Master. Les formations continues en pharmacologie sont dispensées en centres de formation agréés. Les cours sont proposés sous divers formats : à temps plein, en alternance, en salle, à distance. Si vous avez déjà de l'expérience dans l’industrie pharmaceutique, vous pouvez déposer votre candidature pour obtenir une certification par la VAE. Le CPF (Compte Personnel de Formation) ou la prise en charge par Pôle emploi sont des dispositifs de financement possibles pour une formation dans l’industrie pharmaceutique.

Formations en Industrie

Formations Industrie pharmaceutique par ville

Formations Industrie par ville

Haut de page
OSZAR »